Accueil > Recettes Techniques > Promouvoir et défendre le logiciel libre | April
Promouvoir et défendre le logiciel libre | April
Pionnière du logiciel libre en France, l’April, constituée d’individus, d’entreprises, d’associations et d’organisations, est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone.
http://www.april.org/
Articles
-
16 février, par echarpentier
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April. [Alliancy] La (…)
-
16 février, par fcouchet
Libre à vous !, l’émission de l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre. Prenez le contrôle de vos libertés informatiques, découvrez les enjeux et l’actualité du libre. Au programme de la 268e émission : Sujet principal : parcours Libriste d’Isabella Vanni, (…)
-
16 février, par mgarnero
Start: 16 Octobre 2026 - 18:00End: 16 Octobre 2026 - 18:00 10 ans que l’association CercLL est accueillie par le Foyer du peuple. À cette occasion, l’association organise un Apéro Libre. Avec la présence de la présidente de l’April, Magali Garnero alias Bookynette. Avec l'Expolibre, (…)
-
10 février, par egonnu
Libre à vous !, l’émission de l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre. Prenez le contrôle de vos libertés informatiques, découvrez les enjeux et l’actualité du libre. Au programme de la 267e émission : sujet principal : Au café libre, débat autour de l’actualité du (…)
-
9 février, par egonnu
La Commission européenne a conduit un appel à commentaire sur « la stratégie européenne pour un écosystème numérique ouvert », du 6 janvier au 3 février 2026. Télécharger la réponse de l'April Selon ses termes, l'ambition de la commission est de développer une « approche stratégique du secteur (…)